Tour aéroréfrigérantes (TAR)
Désinfection et nettoyage de TAR > télécharger le pdf : nettoyage effectué en phase avec l’Arrêté du 14/12/2013 rubrique N° 2921 et selon les procédures en place.
Réfection de bacs de TAR : nettoyage, curage, sablage et application d’une résine époxy spéciale.
Détartrage de TAR : opération clé en main avec un essai sur dépôt d’un produit de notre gamme OBPRO. Nouveau : OBPRO 380 permet les rejets en milieu naturel car entièrement biodégradable et sans impact sur l’environnement.
Autres prestations
Nettoyage et remplacement de membranes d’osmose : Mise en place d’un skid de circulation (ou utilisation de celui existant) pour recycler sur les membranes des produits de notre Gamme OBPRO spécialement formulés pour nettoyer les membranes d’osmose. Nettoyage, remplacement des membranes et des pièces d’usure selon les règles de l’art (joints, connections, graissage, nettoyage sonde conductivité…), remplacement des médias filtrant en amont, mise en route et validation par analyses.
Remplacement des charges de résines d’adoucisseur, chaine déminée, décarbonatation : remplacement des résines et mise au rebut ou destruction, remplacement des crépines et calage des cycles de production.
Désembouage de réseaux fermés : en marche ou en opération rapide, mise en place de filtre inox à barreau magnétique, mise en circulation de produits spécifiques de notre Gamme OBPRO, maintien de produits préventif de notre Gamme OBCLO et suivi technique régulier.
Désinfection réseau d’eau chaude sanitaire : Protocole de désinfection d’eau chaude sanitaire afin d’éradiquer la Légionella. Détartrage des systèmes de production d’eau chaude sanitaire, des mousseurs et pommeaux de douche, mise en circulation d’une solution biocide de notre Gamme OBBIO, rinçage complet et analyse bactérienne pour validation. Possibilité (recommandé) de mise en place d’un traitement biocide continu par la suite. Opération en phase avec la Circulaire DGS/EA4 no 2010-448 du 21 décembre 2010.
Mise en place de régulation pH, ORP, Cl2, Br… : Etude et mise en place de systèmes automatiques de régulation.
Dépannage équipement : une panne…nous dépannons !
Formation traitement de l’eau : Formation dont la durée et le thème sont fonction des besoins. Max par formation : 15 personnes. Thèmes : le cycle de l’eau, les analyses chimiques, le suivi analytique des chaudières vapeurs, tours aéroréfrigérantes, circuits fermés, eau chaude sanitaire, station d’épuration, l’équipement de traitement d’eau, la réglementation des tours de refroidissement, le risque Légionella…